Conditions générales de vente

Préambule

Les présentes conditions, rédigées en langue française, régissent les ventes en France métropolitaine et à Monaco, sur le site internet lestroisrenegats.fr de livres, CD et DVD. Elles s’appliquent à toute personne visitant ou effectuant un achat via le site internet lestroisrenegats.fr
Ces conditions générales de vente pouvant faire l’objet de modifications, les conditions applicables sont celles en vigueur sur le site à la date de passation de commande.

Article 1 – Prix

Les prix de nos produits sont indiqués toutes taxes comprises en euros hors participation éventuelle aux frais de port et aux frais de traitement de votre commande.

Le site lestroisrenegats.fr se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement des commandes.

Les produits demeurent la propriété du site lestroisrenegats.fr jusqu’à leur expédition lors de la remise au transporteur, une fois que leur prix en a été acquitté.

Article 2 – Commande

Vous pouvez commander par Internet sur lestroisrenegats.fr

Si le Client utilise comme mode de règlement le paiement en ligne par compte Paypal, la commande est réputée acceptée par le site lestroisrenegats.fr après la validation du paiement.


Le site lestroisrenegats.fr se réserve le droit d’annuler ou de refuser toute commande d’un Client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure.

Article 3 – Validation

Vous déclarez avoir pris connaissance et accepté les présentes conditions générales de vente avant la passation de votre commande. La validation de votre commande vaut donc acceptation de ces Conditions générales de vente.
Sauf preuve contraire, les données enregistrées par le site lestroisrenegats.fr  constituent la preuve de l’ensemble des transactions passées par le site lestroisrenegats.fr et ses Clients.

Article 4 – Disponibilité des produits

Nos offres de produits et prix sont valables tant qu’ils sont visibles sur le site, dans la limite des stocks disponibles.
Pour les produits non stockés dans nos entrepôts, nos offres sont valables sous réserve de disponibilité chez nos fournisseurs.

Dans l’éventualité d’une indisponibilité de produit après passation de votre commande, nous vous en informerons par mail ou par courrier dès réception des informations reçues par les fournisseurs. Votre commande sera automatiquement annulée et vous serez recrédités si votre compte Paypal a été débité.

Article 5 – Modalités de livraison, délais et coûts

Les produits sont livrés à l’adresse de livraison que vous avez indiquée au cours du processus de commande. Les délais de livraison, entre deux à quinze jours ouvrables, sont des délais moyens habituels et correspondent aux délais de traitement d’expédition auxquels s’ajoute le délai d’acheminement.

Les délais de livraison courent à compter de la commande en cas de paiement en ligne par compte Paypal, en fonction de la disponibilité des articles.

Ce délai est donné à titre indicatif. Le dépassement de ce délai ne pourra en aucun cas être retenu contre le site lestroisrenegats.fr, ni donner lieu à une annulation de la commande ou à une quelconque indemnité pour dommages et intérêts. Lorsque vous commandez plusieurs produits en même temps et que ceux-ci ont des délais d’expédition différents, le délai d’expédition de commande est basé sur le délai le plus long.

Le site lestroisrenegats.fr  se réserve toutefois la possibilité de fractionner les expéditions. La participation aux frais de traitement et d’expédition ne sera facturée que pour un seul envoi. Le site lestroisrenegats.fr  ne pourra être tenu responsable des conséquences dues à un retard d’acheminement. Au-delà d’un délai de 30 jours à compter de la date de la commande, le site lestroisrenegats.fr  procédera au remboursement par crédit sur compte Paypal.

En cas de retard d’expédition, un mail vous sera adressé. Dans ce cas, et tant que le produit n’est pas expédié, vous pouvez toujours annuler votre commande.

En cas de retard de livraison, le produit ayant été expédié, vous pouvez également annuler votre commande et demander le remboursement du produit ainsi que les frais de retour. Dans ce cas, si vous avez reçu le produit, après votre annulation, nous procèderons au remboursement du produite, à réception de celui-ci, complet et dans son été d’origine, par nos soins.

Nous vous invitions également à nous écrire par mail à [email protected] pour toute question, ou en cas de problème.

En cas de paiement en ligne par compte Paypal, les délais indiqués sont des délais moyens et correspondent aux délais d’expéditions et d’acheminement pour les produits à destination de la France métropolitaine et Monaco.

Les colis sont livrés par La Poste ou par un transporteur express à l’adresse indiquée dans la commande.
Le site lestroisrenegats.fr  n’est donc pas en mesure de garantir une heure précise de livraison.

Les marchandises doivent être contrôlées par le Client lors de la livraison. Les réserves éventuelles sont portées sur le bordereau de livraison présenté par le transporteur ou peuvent être adressées à [email protected] dans un délai de 48 heures.

Les plaintes concernant les vices apparents des marchandises livrées ne seront prises en considération que si celles-ci sont notifiées par courrier ou par mail dans les 48 heures suivant la livraison. Cet envoi devra comporter le courrier et la marchandise concernée dans son emballage d’origine. Le site lestroisrenegats.fr s’engage à reprendre ou échanger ou rembourser les marchandises entachées de vices apparents (abîmées, endommagées, salies) ou ne correspondant pas à votre commande, sans toutefois être tenu de verser des dommages et intérêts. Les frais d’acheminement vers l’adresse ci-après :

Editions Les Trois Renégats
BP …………
75…….. Paris cedex …..

vous seront remboursés et les frais de réexpédition vers le Client seront pris en charge par le site lestroisrenegats.fr.
Aucun envoi en contre-remboursement ne sera accepté, quel qu’en soit le motif.

Article 6 – Paiement

Vous pouvez effectuer le règlement en ligne de vos achats par le biais d’un compte Paypal. Vous n’avez pas besoin de posséder un compte Paypal pour effectuer votre paiement, les cartes bancaires sont acceptées.

Article 7 – Droit de rétractation

Le droit de rétractation ne s’applique pas aux contenus numériques fournis sur un support immatériel comme le propose le site lestroisrenegats.fr.